Trail des passerelles du Monteynard

Trail des passerelles du Monteynard

Créé en 2012 pour commémorer l’achèvement du barrage du lac de Monteynard, le sentier des Passerelles du Monteynard s’est depuis développé pour le plus grand évènement et plaisir de tous !

Quels sont les secrets de ce succès ?

Des paysages magnifiques

La vue sur les montagnes au loin et les eaux turquoise du lac de Monteynard est spectaculaire depuis l’alpage de Sénépy, l’un des plus grands de France. Le tunnel d’origine est situé sous la Pierre Percée.

Des passages inoubliables

La traversée vertigineuse de deux passerelles himalayennes au-dessus du lac, ainsi que les salles souterraines du musée Image de la mine, un musée souterrain construit par d’anciens mineurs qui retrace les activités de la mine.

Des parcours pour tous les niveaux : de 16 à 65 km avec des dénivelés allant de 630 m à 3400 m, sans oublier un kilomètre vertical, des treks, une épreuve de solidarité non chronométrée et des mini-trails pour les enfants.

=> Découvrez les magnifiques paysages des Trails de Baumes-les-Dames.

Des événements originaux

Le « troisième poste » rend hommage aux activités minières du plateau Matheysin. Il se termine à la Motte d’Aveillans, après une promenade dans une ancienne galerie.

L’événement  » petit train  » a été développé en 2018 pour commémorer la remise en état anticipée des rails du chemin de fer touristique, fermé inopinément il y a plus de dix ans à cause d’un énorme glissement de terrain. Pour l’essentiel, l’événement se déroule sur le chemin de fer.

Une ambiance particulière

Un grand nombre de bénévoles, des stations de ravitaillement animées et un environnement spectaculaire entre lacs et montagnes.

Ce trail est composé de 12 épreuves :

LA GRANDE COURSE – 65KM

LA GRANDE COURSE – 65KM RELAIS X3

MARATRAIL DES PASSERELLES – 42,5KM

TRAIL DE CÔTE ROUGE – 25KM

TRAIL DE L’EBRON – 16KM

RANDO DES PASSERELLES – 11,5KM

LE 3ÈME POSTE – 17KM

LE 3ÈME POTEAU – 17KM RELAIS

LE PETIT TRAIN – 28KM

MINE EXPRESS DUO – 14KM

KILOMÈTRE VERTICAL

DÉFI VK + PETIT TRAIN

=> Découvrez également le Trail des forts.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *