accessoires de course à pied

22 accessoires de course à pied pour vous préparer à l’action

S’il est vrai que tout ce dont vous avez besoin pour commencer à courir, c’est d’une paire de chaussures de course (confortables et durables), il est difficile de trouver un coureur qui n’apprécie pas un ou plusieurs accessoires.

Mais par où commencer ? Ce dont vous avez besoin pour « habiller » votre course sera déterminé par vos objectifs d’entraînement et de course. Une bouteille d’eau portable ou une veste d’hydratation, par exemple, peut être utile pour parcourir une plus grande distance en vue d’un marathon pendant les mois les plus chauds.

Si vous vous remettez d’une blessure et devez vous concentrer sur la rééducation, des outils de massage peuvent vous aider à revenir plus fort qu’avant.

Quels que soient vos objectifs, ces accessoires de course éprouvés vous aideront à compléter votre tenue.

Chaussettes d’endurance

Smartwool est l’une des premières entreprises de chaussettes à avoir démontré les avantages de la laine mérinos en termes de performances. L’ultrarunner superstar Rob Krar a créé ces chaussettes à hauteur d’homme pour couvrir la distance sans vous alourdir ni empester vos chaussures.

Les chaussettes sont fabriquées en laine mérinos, en nylon et en élasthanne, et elles offrent un léger amortissement sous le pied ainsi qu’un rembourrage autour de la 

cheville et du talon d’Achille pour un trajet agréable sur la route et les sentiers.

Soutien-gorge de sport

Ce soutien-gorge totalement ajustable a été nommé « Editor’s Choice » par Runner’s World pendant quatre années consécutives. Les huit pouces de velcro de l’Ultimate permettent aux porteurs de modifier la bande et les bretelles. Vous pouvez également passer facilement d’un dos en H à un dos croisé.

Si vous vous battez toujours contre votre soutien-gorge de sport, la fermeture éclair avant de l’Ultimate vous permettra de vous habiller et de vous déshabiller en un clin d’œil, même si nous doutons que vous ayez envie de l’enlever.

Montre GPS

La Coros Pace 2 est une montre GPS légère, bon marché et durable qui dépasse de loin la concurrence, y compris les principaux concurrents des montres GPS pour la course à pied.

La Pace 2, sans fioritures, ne pèse que 29 grammes – l’Apple Watch Series 6 pèse entre 30,5 et 36,5 grammes, et la Pace originale pesait un poids stupéfiant de 48 grammes.

Ne vous inquiétez pas de l’autonomie de la batterie ; avec le suivi GPS activé, la Pace 

2 vous permettra de tenir 30 heures entre deux charges.

Montre tracker

La Garmin Forerunner 945 est la meilleure montre GPS pour les coureurs qui veulent toutes les cloches et les sifflets. Elle enregistre vos pas (lorsque vous courez ou que vous vaquez à vos occupations) et votre fréquence cardiaque au repos pendant que vous dormez pour vous aider à créer une image de qui vous êtes en tant qu’athlète.

Si vous aimez la musique, le 945 peut stocker 1 000 pistes pour une écoute en déplacement. Les cartes en couleur, qui n’étaient auparavant disponibles que sur la Fenix, sont désormais disponibles sur le 945, ce qui facilite l’exploration de nouveaux itinéraires de jogging.

GOCap

Ciele a d’abord été vu sur les vélos, mais le GoCap fait maintenant son chemin sur la tête des coureurs du monde entier. Oui, le motif caractéristique est amusant, mais il est également léger et fabriqué dans un tissu à séchage rapide pour les jours où vous transpirez ou êtes sous la pluie, voire les deux.

Casquette queue de cheval

Laissez-nous vous présenter la casquette TrailHeads Ponytail, qui est parfaite pour les coureurs qui ont besoin d’un endroit où ranger leur longue crinière tout en étant au chaud. Son tissu polaire vous tiendra chaud et sa large visière protégera vos yeux du soleil, tout en offrant un abri sûr à votre poney.

Bonnet coupe vent

Le Gore Wear Windstopper Beanie peut garder votre tête au chaud et au sec si vous n’avez pas de queue de cheval. Les vêtements Gore sont plus chers, mais pour une bonne raison : ils sont de grande qualité et durent éternellement.

bouteille de course

La Nathan ExoShot 2.0, une gourde élégante et pliable avec une dragonne pour une course sans prise, vous permet de vous hydrater sans vous alourdir. Sa minuscule poche permet d’y glisser quelques friandises ou gels, et la valve à mordre facilite l’hydratation en milieu de course.

Écouteurs

Que peut-on attendre de plus d’une paire d’écouteurs sans fil, petits et durables ? Peut-être ceux qui peuvent fonctionner pendant six heures avec une seule charge ? C’est exactement ce qu’accomplissent les écouteurs Jaybird Vista. De plus, ils sont entièrement étanches, ce qui protège les écouteurs de l’humidité (pluie et transpiration).

Dans les endroits encombrés comme New York, nos testeurs ont observé un léger bourdonnement au niveau de la connexion Bluetooth, mais la musique est restée fluide par rapport à ses concurrents.

Bandeau transpirants

Les bandeaux transpirants et les coureurs qui ont besoin de garder leurs cheveux loin de leur visage ont une longue histoire – une très longue histoire. Le bandeau original doublé de velours, qui est un pilier des expositions de courses dans tout le pays, ne glisse pas. Lorsqu’il s’agit de bandeaux Sweaty Bands, la décision la plus difficile à prendre est de choisir un modèle. (Pourquoi ne pas en stocker un grand nombre ?)

Crème solaire

À moins que vous ne couriez avant ou après le lever ou le coucher du soleil, la crème solaire est indispensable, selon Jeanine B. Downie, M.D., coureuse et directrice du centre Image Dermatology à Montclair, dans le New Jersey. Elle suggère également aux coureurs de renouveler l’application toutes les heures plutôt que toutes les deux heures, ce qui est la procédure normale.

Thinksport a un FPS de 50, ce qui est supérieur à la recommandation de Mme Downie, qui préconise un minimum de 30. La marque, qui propose également une ligne pour bébés, est plus saine pour l’environnement car elle ne contient pas les ingrédients typiques des écrans solaires qui peuvent nuire aux récifs coralliens et aux animaux. La crème à base d’oxyde de zinc produit une barrière protectrice qui dure des kilomètres (avec une nouvelle application).

Écran solaire FPS 30

Black Girl Sunscreen a été créé par des femmes de couleur pour des femmes de couleur. Elle sèche complètement et n’est ni collante ni grasse. La crème solaire protège non seulement contre les rayons UV, mais elle aide également à hydrater la peau grâce aux composants de l’avocat et du jojoba.

Baume anti-frottement

Si vous courez, vous avez sans doute entendu parler de Body Glide. Pendant de nombreuses années, il a été la référence en matière de protection contre les irritations. Le stick de type déodorant permet une application simple et le baume résiste à la transpiration.

Avez-vous oublié d’utiliser votre Body Glide ? La crème pour érythème fessier Desitin peut être utilisée pour traiter les irritations. Une crème pour l’érythème fessier, en effet. Quand on y pense, l’érythème fessier, comme les irritations, est un type d’irritation de la peau.

Lunettes de soleil pour la course à pied

Si vous nous avez déjà entendu vanter les mérites de Goodr, nous sommes désolés. Il existe de nombreuses autres lunettes de soleil pour la course à pied sur le marché, mais celles à 25 $, légères et sans rebond continuent de nous étonner. Notre principale critique est l’ajustement limité, donc pour les grosses têtes, optez pour les modèles BFG, qui coûtent 10 $ de plus.

Les lunettes de soleil Goodr, en plus d’offrir une protection contre les UV et de résister à la transpiration, sont disponibles dans une variété de couleurs amusantes (et humoristiques), comme les Flamingos On A Booze Cruise vues ci-dessus.

Rouleau à mousse

Le rouleau à mousse est un mal nécessaire pour tous les coureurs. Le rouleau Rollga a été créé par un marathonien qui pratique également le rouleau en mousse. Taggart Downare, qui souffrait d’attelles tibiales, a cherché à concevoir un rouleau à la fois efficace et (plus) agréable. Downare a expérimenté avec des balles Wiffle, des super balles, des chaussettes et des enveloppes en caoutchouc avant de se décider pour cette forme légère et bulbeuse.

Les rainures du rouleau permettent d’appliquer la pression là où vous le souhaitez (muscles et tissus conjonctifs) tout en évitant les régions qui ne sont pas destinées à être roulées (hanches, tibias, colonne vertébrale). L’idée derrière la conception de Downare était simple : si c’est plus confortable, vous êtes plus susceptible de faire de l’exercice de récupération une habitude.

Pistolet de massage

En matière de récupération, un pistolet de massage comme l’Hyperice Hypervolt peut être utile. Cet appareil de massage ultra-silencieux est livré avec un certain nombre d’accessoires pour vous aider à soigner tous vos maux. Pour un usage quotidien, l’accessoire boule en mousse de 2 pouces est votre meilleur choix : il vous permettra d’atteindre vos muscles fessiers et ischio-jambiers sans vous faire exploser lorsque vous toucherez les délicats muscles des mollets.

Ceinture Pulse

Empaquetez vos affaires dans la ceinture Pulse de Salomon pour les courses prolongées ou une journée sur les sentiers. Sa conception simple est respirante et sûre, ce qui vous permet de vous concentrer sur les kilomètres à parcourir. Les poches zippées protègent vos affaires, et les poches extensibles peuvent accueillir deux petites bouteilles pour vous rafraîchir à la mi-course.

Gant

Avant de vous rebuter devant le coût de ce gant « tricoté », écoutez-nous. Par tous les temps, la conception à trois couches vous gardera au chaud et au sec. Comme la membrane imperméable est prise en sandwich entre la coque en nylon et l’intérieur en laine mérinos, elle est plus respirante que d’autres solutions imperméables.

Nos testeurs ont utilisé ce modèle lors d’une nuit humide à 35 degrés, et leurs mains sont restées sèches et chaudes.

Sac à dos

Ne cherchez pas plus loin que le sac Arro 16 pour les coureurs pendulaires. Les ailes évasées au niveau des hanches et le rembourrage arrière offrent un ajustement plus serré, réduisant la plupart des mouvements latéraux subis par les coureurs qui portent un sac à dos. D’après nos tests, le sac convient à un MacBook Pro de 15 pouces, bien que la marque affirme qu’il est destiné aux ordinateurs de 13 pouces. Le principal inconvénient est que la sangle de sternum est difficile à régler.

Sacs d’hydratation

Le devant incurvé et les flacons souples effilés de ce sac de huit litres sont destinés aux poitrines et aux épaules plus petites des femmes. Le devant incurvé et les flacons souples effilés ne poussent pas de manière gênante sur vos seins. *Insérez un refrain d’alléluia ici. * Nos testeurs ont apprécié le choix de la vessie, ainsi que la capacité du sac à contenir votre téléphone et vos accessoires.

Le Black Diamond Distance 15L Pack a reçu notre prix du Choix de la rédaction pour les hommes (ou les femmes qui ne veulent pas de la petite taille) en raison de son sac spacieux et peu rebondissant. Les randonneurs et les coureurs de fond apprécieront sa capacité à contenir des chaussures, des vêtements, une doudoune, des bâtons de trekking et même des piolets. Ce sac est un favori des roadies pour les trajets domicile-travail.

Chariot Cross

 Oui, les poussettes de course de haute qualité représentent un investissement. Cependant, si vous souhaitez parcourir une longue distance avec votre/vos enfant(s), c’est un excellent investissement : les poussettes sont ergonomiques, élégantes, légères (pour ce qui est des poussettes robustes) et confortables pour vos charges.

La Thule Chariot Cross est la crème de la crème. Elle se transforme en poussette, en remorque à vélo et, pour les plus audacieux, en luge de ski de fond. Votre enfant sera à l’abri des intempéries grâce à la moustiquaire et aux protections en plastique (elles se déplacent indépendamment pour que vous puissiez les protéger pendant les mois d’été). Vous en avez deux ? La Chariot Cross est disponible en deux tailles.

Si vous n’êtes pas prêt pour ce modèle, le Thule Urban Glide 2 est une bonne alternative.

Lampe frontale

La BioLite 750, qui est à la fois confortable et, euh, légère, vous guidera grâce à une puissance constante de 500 lumens, ainsi qu’à un éclat de 750 lumens et à des feux clignotants arrière pour une visibilité accrue. Elle se connecte même à un chargeur portable pour vous garder éclairé pendant que vous êtes sur la route.

Journal d’entraînement

Il existe de nombreuses applications pour vous aider à suivre vos kilomètres et votre entraînement, mais il y a quelque chose à dire sur le fait de tout noter. (Demandez à Molly Huddle.) Le Compete Training Journal, créé par les anciennes coureuses professionnelles Lauren Fleshman et Róisn McGettigan-Dumas, est l’un de nos préférés. Oui, vous y consignerez vos exercices, mais les pages vous permettront également de créer et d’évaluer des objectifs, d’apprendre des pros et, peut-être surtout, de réfléchir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *